CLDD du 14 avril

Bonjour à tous,

d’abord merci aux nouveaux venus de nous avoir rejoint suite à la réunion publique du 2 avril et bienvenue!

Les diaporamas de la réunion publique du 2 avril sont disponibles ci-dessous:

1 – réunion publique CLDD du 2 avril 2011

2 – Synthèse du questionnaire CLDD 2 avril 2011

3 – Présentation Carapatte réunion publique CLDD du 2 avril 2011

4 – Zero dechet vert v1

Les sujets (et l’ambiance…) étaient particulièrement printaniers:

– Carapatte

– Zéro déchet vert: échange de bois

– Zéro déchet vert: broyage

– Sentiers pédestres

– Ateliers jardinage

1/ Carapattes:

l’APE finalise les derniers détails pour un démarrage du carapatte le lundi 9 mai: 20 enfants inscrits, une dizaine d’accompagnateurs, 4 matins par semaine à 8h15 devant la mairie.

2/ Zéro déchet vert: échange de bois:

– 4 personnes ont émis leur souhait de récupérer du bois. Si vous avez besoin de bois (pour le chauffage) ou si vous avez (allez avoir) du bois (suite à un élagage/abattage), vous pouvez contacter le CLDD (jci31@hotmail.com); on vous mettra en relation avec quelqu’un qui viendra chercher le bois.

– A la réunion du 2 avril, 2 lapeyrousiens ont déjà procédé à un échange de bois.

3/ Zéro déchet vert: broyage

Le CLDD s’est rapproché de Coteaux 21 pour proposer un service de location de broyeur. Depuis ce WE, nous avons donc disponible au CLDD un broyeur que vous pouvez louer 10 euros par semaine.

Le fonctionnement est le suivant:

– m’envoyer un mail pour réserver le broyeur

– venir le chercher à la date prévue

– me laisser un chèque de 10 euros, remplir le contrat de location et laisser un chèque de caution de 100 euros (non encaissé et restitué lors du retour du broyeur)

– à noter qu’il faudra adhérer individuellement à l’association Coteaux 21: 10 euros par an.

4/ Sentiers pédestres

Plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt pour développer l’usage de nos sentiers: faire découvrir ceux qui existent, les entretenir, en ouvrir d’autres, les connecter avec les autres communes.

Pour bien démarrer, on va commencer par recenser les sentiers existants à partir des plans existants à la mairie; en complément, la communauté de communes a saisi sur un système d’information géographique  (SIG) les sentiers connus. Les infos sur le SIG seront aussi validées.

La 2° étape sera d’étudier de nouveaux sentiers ou des extensions de sentiers là où certains passages ne sont pas possibles à ce jour.

Une réunion de travail est à planifier sur ce sujet autour de Edmond Vintillas et Bruno Costedoat: si vous voulez participer, pour choisir la meilleure date c’est ici -> http://www.doodle.com/6s2tpehrv42nbe66

5/ Ateliers jardinages

Tout le monde a un conseil à donner ou une question à poser au sujet de son jardin! On aurait pu y passer la nuit jeudi dernier…

L’idée est de se réunir dans le jardin d’un lapeyrousien volontaire: et de parler d’un thème, outils à la main si besoin, pour échanger/apprendre des bonnes pratiques des uns et des autres. C’est informel et convivial.

Pour démarrer, 2 idées de thèmes: paillage/broyage/compost (avec le broyeur de location), plantation des tomates.

A ce sujet Michel Costes nous encourage à découvrir  http://www.jardinsdetomates.fr/  : la tarte géante à la tomate n’est plus très loin…

Cela pourrait se dérouler le dimanche matin de 10h à 12h. Des dates seront proposées prochainement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :