L’A.P.E. Lapeyrouse Fossat organise une collecte de téléphones portables et de cartouches d’encre

Une action concrète pour l’environnement, une action humanitaire en faveur des plus démunis.
Pour sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement, au recyclage et à L’éco-citoyenneté, nous organisons une collecte de téléphones mobiles inutilisés et de cartouches jet d’encre usagées.
Ceux-ci seront ensuite orientés vers les meilleures filières de recyclage. Les fonds ainsi récoltés sont reversés à l’association «Écoles du monde» qui œuvre en faveur des plus démunis à Madagascar.

Pour apporter votre soutien à cette opération, il suffit de nous rapporter vos anciens téléphones mobiles que vous n’utilisez plus et vos cartouches jet d’encre usagées.

Les cartouches recyclables sont celles qui ont une petite plaque de cuivre. Surtout, ne pas protéger la plaque de cuivre directement par un scotch
Les téléphones mobiles doivent être remis EN MAINS PROPRES à l’organisateur. Ils doivent être collectés avec leurs batteries.
En revanche, le chargeur ainsi que la carte SIM doivent être conservés par les propriétaires des téléphones.

3 bonnes raisons de participer :

1) Collecte environnementale
– Les cartouches jet d’encre vides et les téléphones mobiles usagés contiennent des matières dangereuses pour l’environnement (plastiques non dégradables, plomb, mercure…), il est important de les traiter dans des filières de recyclage spécialisées.
2) Collecte pédagogique
– Cette action permet d’aborder concrètement avec les enfants, en classe, le sujet du recyclage et de la protection de notre environnement.
3) Collecte humanitaire
– Le recyclage de certains modèles de cartouches et téléphones contribue aujourd’hui au financement de l’association Écoles du Monde qui aide les enfants à Madagascar.
Grâce à l’opération Initiatives-recyclage plus de 20 000 euros ont été récoltés pour l’association sur l’année 2008-2009.

Merci de rapporter le fruit de votre collecte à l’ enseignants de votre enfant ou aux animateurs de l’A.L.A.E.

“Écoles du monde”.
Cette association humanitaire soutient depuis plus de 10 ans des villages au nord de l’île de Madagascar Souvent touchée par les cyclones. A la construction d’écoles et de dispensaires s’ajoute une réelle démarche de développement durable visant à l’autonomie de ces villages à travers l’installation de puits, éoliennes et panneaux solaires ainsi qu’une activité de reboisement.

http://www.ecolesdumonde.org

Advertisements

Une Réponse

  1. je pense que mettre des boites en cartons a l’école n’a pas beaucoup d’intérêt: car les enfants s’amusent a les détruire et puis peu de gens vont y pensé.

    Pour moi il y a une chose a faire a l’école: c’est d’informer non-seulement les enfants mais aussi les parents, un moyen simple communiquer avec une grande partie du village.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :